Un bonnet pour l’hiver

:flocon_de_neige:Pour avoir la tête bien au chaud cet hiver, vous pouvez créer votre bonnet !

Sur La Fourmi Créative vous trouverez tous le nécessaire pour confectionner un bonnet tendance ET surtout bien chaud:bonhomme_de_neige:

Quelle laine choisir?

Pour la confection d’un bonnet, la meilleure laine c’est la mérinos. C’est une laine douce et très souple qui régule la transpiration et elle ne retient pas les odeurs.

Nous vous mettons le lien de toutes nos laines: https://www.lafourmicreative.fr/3501-laines-a-tricoter_boutique-loisirs-creatifs

:scintillements: La gamme Merino Essentiel Ombré se présente sous forme de pelote volumineuse – 150 gr avec une forme attractive et innovante pour la gamme.

C’est un fil doux, qualitatif et très agréable à travailler. Sa gamme de 8 couleurs se compose de 2 lignes: les pastels très féminins et subtiles et les unisex pour une mode plus urban street


Pour le bonnet loose que nous allons vous présenter, il a été réalisé avec la laine DMC – Merino Essentiel Ombré de couleur bleu-gris.

Le bonnet oversize

Très tendance, le bonnet tricot oversize a une forme droite tombante vers l’arrière (on dit également loose) ou sur le côté. Le tricot doit être souple, voire mou, pour obtenir un bel effet.

Vous pouvez y ajouter un petit pompon. S’il possède un revers, le bonnet tricot peut se porter indifféremment avec le revers en position repliée (dans ce cas il n’est pas retombant vers l’arrière) ou déplié pour profiter de toute sa longueur.

C’est un modèle de bonnet qui correspond autant pour les femmes que pour les hommes en fonction de la couleur de la laine que vous choisirez.

Tricoter un bonnet avec ou sans revers

Le revers est une option et non une obligation. Il permet de renforcer le tricot d’une double épaisseur à l’endroit des oreilles pour les tenir bien au chaud ! Les formes loose ont rarement un revers, en revanche, les formes droites, surtout avec pompon, ont le plus souvent un revers.
Utilisez le revers pour souligner le visage avec une rangée de côtes ou de mailles croisées. Vous pouvez simuler un revers sur un bonnet rond, en tricotant quelques rangs de côtes.


Le modèle qui a été réalisé, provient du LIVRE ‘DMC – MERINO ESSENTIEL OMBRÉ’

Laisser un commentaire