Fabriquez ses bracelets brésiliens!

Les bracelets brésiliens sont pour grand nombre d’entre nous un souvenir d’enfance. Qui n’a pas eu envie de se (re)plonger dans cet univers bien particulier du tissage macramé ? :sourire_et_yeux_rieurs:

Considéré comme un bracelet de l’amitié, il est traditionnellement conçu à la main. Il est très apprécié pour son style hippie combinant un aspect bohème et chic.

Qu’est-ce que le bracelet brésilien ? 

Actuellement, le bracelet brésilien est considéré comme un accessoire de mode. Très tendance, surtout chez les jeunes, il est fabriqué avec des fils en coton ou en nylon. On en voit des tas de modèles avec des fils de couleurs différentes

Etant considéré comme un porte-bonheur, le bracelet brésilien se porte autour du poignet comme un gris-gris. Selon la tradition, vous devez faire un vœu pendant que vous le nouez autour du poignet. Votre vœu pourra se réaliser lorsque les fils sont rompus au fil des temps tout en sachant que les fils de tissage de ce genre de bracelet sont de bonne qualité. Ils ne risquent pas de s’abîmer facilement. Il peut passer des mois voire des années avant qu’ils ne se détériorent et tombent.

Pour faciliter la fabrication des bracelets brésiliens sans emmêler les fils, nous vous conseillons notre outil tisseur de la marque ‘DMC’

Description de l’outil:

C’est un support en plastique permettant de confectionner facilement des bracelets brésiliens. Le support dispose d’une pince pour fixer et maintenir le bracelet pendant la réalisation. Sur la bas du support, se trouvent des encoches pour séparer les fils!

Un tiroir est intégré contenant 10 échevettes de couleurs différentes, de 8 mètres environ chacune.

Il y a une petite notice qui est fourni avec l’outil tisseur.

Découvrez en image notre tuto:

Dans un premier temps, vous devez sélectionner la couleur des fils que vous souhaitez. Vous pouvez choisir jusqu’à 5 fils (plus les fils de couleur sont nombreux, plus le bracelet sera large)

Ensuite, vous devez aligner les fils ensemble, puis plier l’ensemble en deux et faire un nœud à environ 1 centimètre de la boucle.

Une fois le nœud réalisé, vous devez attacher les fils à l’outil tisseur à l’aide de la pince ronde verte. Un fois les fils attachés, il faut les placer chacun dans une encoche.

Lorsque vos fils sont placés, il ne vous reste plus qu’à les tisser en suivant les instructions. Le bracelet brésilien peut présenter un motif simple ou plus complexe.

Voici en image comment nous avons procédé:

Nous avons fait deux boucles sur chaque fil en partant de la gauche.

Nous avons répété l’opération jusqu’à ce que le bracelet soit terminé.

TADAM! Le bracelet est fini:rougir:

C’est un vrai jeu d’enfant de créer son bracelet de l’amitié! Vous pourrez en confectionner pour vos amis, votre famille et pour vous! Avec tous les fils de couleurs, vous n’aurez jamais le même bracelet et ça c’est cool !

C’est une activité très détende. Pourquoi pas ramener l’outil tisseur sur la plage cet été et confectionner plein de bracelets??:sourire_et_yeux_rieurs:

Lancez-vous dans la fabrication de bracelet:sourire_et_yeux_rieurs:

Cette activité est réservé aux petits comme au grands:fleur_cerisier:

Laisser un commentaire