Le punch needle: qu’est-ce que c’est?

Les premières créations remontent au 19ème siècle ! Amy oxford, tapissière très connue appelée « rug hooker » a été celle qui a su apporter un souffle nouveau à la technique à travers la réalisation de tapis ou tentures murales.

Aujourd’hui, on la retrouve dans les loisirs créatifs mais aussi dans la décoration d’intérieure: sur des tapis, des coussins ou encore des rideaux.


Les deux aiguilles fonctionnent de la même manière : on pique et on brode sur l’envers d’un tissu et des bouclettes se forment sur l’endroit, permettant ainsi de donner du relief à l’ouvrage. Et en travaillant sur l’endroit, on obtient un point classique c’est-à-dire plat (ce peut être un point arrière, un point de satin ou un point zig-zag). Il s’agit alors d’alterner le travail à l’endroit/à l’envers pour apporter des volumes intéressants à sa création


Le support : la toile à broder ou le tissu

Et votre tissu n’est pas assez épais et que vos points ont tendance à sauter, on te conseille de rigidifier ton support en le thermocollant au préalable.


Le cadre: Cercle à broder

Finies les longues heures de broderie à la main, bonjour à une nouvelle manière de broder : plus rapide et plus ludique !

Cela peut être une très bonne idée de cadeau!!

Nous espérons que ce blog vous aura permis d’en apprendre plus sur cette technique de broderie!

A bientôt! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :